Actualité – la Puye –

Recensement 2018

Opération recensement « obligatoire » sur la commune de la Puye

du 15/01 au 15/02/2018.

Formulaire à retourner à la Mairie, auprès de l’INSEE ou à remplir sur internet avec le code d’accès transmis par l’Agent recenseur recruté par la commune, Monsieur Bernard Frécon.

Bibliothèque

Avis aux éventuelles personnes intéressées  par la reprise de la bibliothèque suite au départ de Josianne Bruneau après de nombreuses années passées au service de la collectivité.

Faites vous connaître auprès de la Mairie

Le petit étang … à vau l’eau

Rendu public lors de la séance du conseil municipal du 22 novembre 2017, notons que le rapport de l’ARS (Agence régionale de santé) met en avant l’incompatibilité du maintien de la pêche telle que pratiquée sur le petit étang … ( Lire la suite)

1er Salon du livre historique de la Puye

Initialement prévu pour se dérouler dans l’ancien réfectoire fontevriste … (Lire la suite )

Journées du patrimoine

Avec près de 700 édifices publics, privés ou religieux ouverts sur l’ensemble du département, dont une bonne trentaine dans le seul triangle situé entre les sculptures pariétales d’Angle sur anglin, les fresques de l’Abbaye de St Savin et la cité médiévale de Chauvigny … ( Lire la suite )

Pâques avant l’heure

Conjointement organisée par l’association des parents d’élèves de la Puye et le GAP, la chasse aux œufs réservée aux enfants de l’école et/ou de la commune se déroulait cette année Dimanche 9 avril autour du petit étang.

Un étang traditionnellement réservé aux pécheurs en cette période de l’année, dont les berges avaient été sécurisées pour l’occasion afin permettre aux enfants de passer un agréable moment

Parc éolien

Par courrier du 23 mars 2017, suite à votre mobilisation et à l’envoi d’une première vague de plus de 200  signatures contre le projet éolien de la Bussière situé aux portes de la Puye, Mme la Préfète nous fait savoir que ……. (lire la lettre).

Parce qu’il nous faut encore et toujours rester mobilisé contre ce projet,  soutenons la marche organisée par « l’adepa » le 14 mai 2017 à la Bussière (+ d’infos à venir).

Carnaval de l’école

jeudi 23 Mars dés 15h, était organisé le carnaval annuel des enfants de l’école publique de la Puye au sein de l’institution ste Elisabeth.

Un défilé réduit à minima pour cause de mauvais temps, mais vécu par les enfants comme un avant gout du grand rassemblement qui dés le lendemain réunissait plus de 300 élèves des classes maternelles et primaires de Vicq sur Gartempes (organisateur cette année), Saulgé, Persac, Sillard, Queaux, Gouex ou la Puye; et par les pensionnaires de l’institution St Elisabeth (90 lits et 130 salariés), comme un grand moment de rencontres intergénérationnelles.

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Envoyer